Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes >> Aide technique et bugs

Conversion d'argent moldu en argent sorcier
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Conversion d'argent moldu en argent sorcier
Créé : 28/09/2026 à 17:49:24

Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’un petit coup de main concernant Allopass à Gringotts.

J’aimerais éventuellement pouvoir convertir de l’argent sorcier en argent moldu, mais la bannière Allopass m’affiche l’erreur #51002, indiquant que mon navigateur doit accepter les cookies.

J’utilise Microsoft Edge et j’ai pourtant vérifié mes paramètres : les cookies sont bien autorisés, les cookies tiers ne sont pas bloqués et Poudlard12 est autorisé à enregistrer des cookies. J’ai également essayé en navigation InPrivate, sans succès.

Petite précision : je peux bien cliquer sur Allopass et accéder à la page ; c’est la bannière affichée avant de cliquer qui reste sur l’erreur #51002.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème, notamment avec Edge, et saurait comment le résoudre ? Je suis preneur de vos lumières. ^^

Merci !
Préfet en chef
Chroniqueur Gryff'Time
Membre des Maraudeurs
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Titre : Re : Conversion d'argent moldu en argent sorcier
Créé : 28/09/2026 à 17:56:42

Coucou Mattéo ! Il n'est désormais plus possible d'utiliser l'Allopass sur P12, il n'y a donc aucun problème avec ton navigateur ou ton ordinateur ! Cependant, il est très facile de gagner de l'argent sur Poudlard12 sans dépenser ta fortune IRL : les quiz, les devoirs et les animations sont déjà de bons exemples. N'hésites pas à m'envoyer un MP si tu veux des pistes plus concrètes !!

@CAMIDUBS
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 28/09/2026 à 18:02:03

Coucou Meelo !

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je comprends mieux maintenant, je pouvais toujours chercher du côté de mes cookies, je ne risquais pas de trouver le problème. 😅

On m’a déjà bien expliqué les différentes façons de gagner de l’argent sur P12, donc de ce côté-là tout va bien. Je voulais surtout comprendre d’où venait cette fameuse erreur Allopass.

Merci encore pour l’explication ! 😊
Grand Architecte
Apprenti
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : Conversion d'argent moldu en argent sorcier
Créé : 28/09/2026 à 21:55:16

Merci Meelo, tu as été plus rapide que moi !

J'ai également répondu il y a quelques minutes à ton mail sur le support Mattéo.

Je supprimerais le sujet d'ici quelques jours

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 29/09/2026 à 19:56:06

Salut Rain !

Absolument ! J'en accuse la bonne réception ainsi que la bonne lecture. Merci à toi :)

Bonne soirée.

Mattéo

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau des Architectes >> Aide technique et bugs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5